EUROPE!
EUROPE!

Europe! Europe! Europe!

Qu'est-ce que la construction européenne?
Quelle question! L'Union européenne est une formidable aventure à laquelle tous nos ancêtres ont rêvé!
Sans construction européenne, nous serions en guerre avec l'Allemagne, notre niveau de vie serait celui du Sahel! Sans l'euro, il y aurait du chômage en Europe!

Qu'apportera la future Europe fédérale?
Mais enfin! L'Europe fédérale sera une formidable puissance qui fera pâlir de jalousie les États-Unis! La monnaie unique européenne va reléguer le dollar au rang de monnaie de collectionneurs et avec la redoutable armée européenne, les Américains n'auront qu'à bien se tenir! Ce seront désormais les forces européennes qui feront régner la paix et les droits de l'homme partout dans le monde!
 

Qui sont les eurosceptiques?
Une bande de nationalistes dangereux! Des passéistes frileux qui ont peur de l'avenir! Des «bac moins cinq» qui ne peuvent entrevoir les formidables enjeux du monde contemporain! Des fauteurs de guerre, des extrémistes et des revanchards! Bref, la France moisie que dénonce Philippe Sollers, le plus important écrivain de l'après-guerre!


Voilà, en exagérant à peine, ce qu'on lit et ce que l'on entend à longueur de journée et ce qui constitue le bréviaire de la majorité des bavards de la classe médiatico-politique.
Nous nous efforçons de démontrer que tout ce qu'on martèle sur l'Europe est faux.
Tout simplement faux.


accueil du site Enlever le cadre de gauche
|
Adresses du site:
www.chez.com/euroscepticisme
www.respublica.fr/euroscepticisme
Francité